Plantes du Monde

Plantes du Monde

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

graptopelatum paraguayense

AuteurMessage
pedro
Admin
Admin

MessageSujet: graptopelatum paraguayense   Jeu 7 Mai 2009 - 22:37

ça commence la flo

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"

Dernière édition par pedro le Sam 16 Mai 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Ven 8 Mai 2009 - 8:59

ooooooooooh,les photos bounce
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Ven 8 Mai 2009 - 12:44

Tres belles photos !!!
http://www.epinedefrance.net
romi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Ven 8 Mai 2009 - 17:25

très jolies photos pédro...
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Ven 8 Mai 2009 - 18:59

Pedro je suis sur le cul avec tes photos , tu peux nous en dire plus
pedro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Ven 8 Mai 2009 - 19:13

ce graptopelatum est commestible, les japonais en rafolent (ceci dit avec ce qu'ils sont capable de manger ...huhuhu) pleins de vitamine, ça pousse partout , increvable tiens a -14° donc nickel

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Mer 13 Mai 2009 - 20:20

Quel dommage de manger une si jolie plante quand même! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Mer 13 Mai 2009 - 21:15

ça ce mange alors j'ai de quoi casser une petite croûte sur mon balcon Mehdi

Lise
plante mère
plante mère

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Mer 13 Mai 2009 - 21:50

Ils sont bô vos graptos
Je savais pas que c'était si rustique Je les rentre l'hiver et même au sec ils "filent " et fleurissent pas affraid
L'hiver prochain dehors dehors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Mer 13 Mai 2009 - 22:40

Cool, trop joli les photos, et le grapto bien sur Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Mer 13 Mai 2009 - 23:06

En dire plus sur tes photos Pedro ??? affraid affraid

Un petit topo stp Wink

Merci :flower:

Aboun :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Jeu 14 Mai 2009 - 1:33

Oui, par exemple , j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir un fond noir qui met en valeur merveilleusement le moindre bout de plante. (tant pis si c'est une question idiote, mais moi j'ai toujours un bidule que j'avais pas remarqué et qui "casse" la photo) Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Jeu 14 Mai 2009 - 1:53

Bonsoir Mammie laria, ce n'ai pas une question idiote, mais justement ça me facine aussi.
Je pence qu'il doit faire la photo dans un endroit obscure ou un fond noir et mettre une petite lumière pour faire sortir l'effet de la plante. scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Jeu 14 Mai 2009 - 8:00

Joli !!! Ben Pedro tu vois bien que tu es sollicité par ces dames alors! allé à la tache!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 1:23

Allez, Patricia, on va lui dire gentiment
on va lui dire poliment,
Pedro! explique-nous les photos!
Bon, ça rend pas bien sans la musique, mais on fait comme on peut! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 1:37

Oui mamie laria, tu as tout à fait raison, moi aussi j'attend la réponce Very Happy
pedro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 11:18

oop's désolé j'avais point vue! alors premierement j'observe ma plante pour lui trouver l'angle le plus photogénique (son bon profile quoi ! )pour les fonds noir j'utilise soit une feuille canson de couleur (pour les petites plantes) l'ideal serait de se faire une boite noir c'est a dire une boite carton ou tu enleve le fond et tu passe un coup de peinture noir dans le fond et les bords interrieur, sinon tout ce qui est noir (mat de preference fait l'affaire) meme un costar' sur un ceintre huhuhuh dailleurs c'est ce qui a derriere la brassia (orchidée)
le tout c'est de bien le placer , c'est a dire l'orienter coté ombre par rapport a la source lumineuse (en gros si ta fenetre est plutot a droite mettre le fond de maniere a ce qu'il ne reçoive pas la lumiere directe)
etant donné que je fait des poses plutot longue ne pas esiter a le mettre en retrait par rapport a la plante meme 1 à 2 metre derriere le tout c'est qu'en regardant dans le viseur la plante soit englober par le fond noir
apres je prend mon trepied car je prend l'option AV sur canon c'est a dire priorité a l'ouverture et je me met entre f11 et f16 avec la molette / 100 iso
le trepied a ce stade est obligatoire car à f11/f16 en inerrieur ou pas il y a flou bouger sinon , immaginer qu'il y a parfois 30 secondes entre le clic et le clac alors sans bouger ...impossible
je met en route aussi le retardateur ce qui evite le bouger au momment du declenchement
voila tout est pret ou presque
premiere astuce pas de photos avec la plante pleins soleil , les poses longues ainsi que les plantes qui en fait absorbe beaucoup de lumiere ferait un effet cramer donc meme par temps nuageux a ce stad il peut etre obliger d'ombrer la plante ...sisi ! avec une feuille calque ou autre
pour eviter qu'un coté de la plante soit clair et l'autre dans l'ombre il est bon de se confectionner un reflecteur en fait une feuille d'alu plier pour qu'elle tienne suffit , cela débouche les ombres
on la place donc de façon a ce qu'elle reçoivent la lumiere de la fenetre et la reverbere sur la partie dans l'ombre
je fait une mise au point manuel sur les partie avant de la plante la pose longue englobera la plante
a noter que l'objectif aussi joue un role important
ce qu'il faut savoir c'est que plus vous serez pret plus la profondeur de cjamp sera courte donc monter en F
a ce stade on fait des essais on note dans sa tete ou un carnet ce qu'on a fait , on fait plusieurs test et on regarde ce qui sort

ensuite viens le post traitement car un capteur n'est pas un oeuil et le resultat pas tjrs comme on le veut selon la lumiere ect

la je joue avec la balance des blancs (lumiere du jours, T° des couleurs, flash, pipette ect...pour recuperer les teintes d'origines
j'augmente un peu les teintes si besoins , joue avec les courbes (lumieres contraste ce qui me rend mon fond noir noir) ect ect
je recadre si il faut
j'utilise aussi la pipette en prenant le noir comme source puis le pinceau pour gommer les eventuelles reflets sur le fond et pour gommer les pots quand je veut faire un effet visuel la fo prendre son temps faire des test ect mais apres qq tatonement on arrive a ce faire plaisir
et puis le numerique permet de virer 100 photos pour une ou deux reussi on s'en fou c'est pas des peloches

pour les fonds blancs meme principe fond en arriere mais orienter coter lumiere et veiller a ce que l'ombre de la plante ne se reflete pas sur le fond

romi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 11:50

impressionnant
:EdF:
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 12:01

Extraordinaire, cela donne des envies d'expériences. Merci Pedro, dès que j'ai le temps de ne rien faire, je mis met...............juste pour le plaisir.

Aboun toi qui aimes faire des photos à gogo, essai voir avec ceux qui fleurisses, voir ce que ça donne.

Merci pedro :EdF:
pedro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 12:06

le tout c'est de se faire plaisir ! faire des test ect ...eu début ça parait rebarbatif puis en fait apres, ça viens tout seul, je test parfois d'autres truc comme reflecteur, des couvercles de boite metal de gateaux ou bonbon (l'interieur etant metal) ou des plastique translucide pour tamiser la lumiere dont je me sert pour ombrer les fleurs si trop de lumieres ect ect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Sam 16 Mai 2009 - 12:13

Merci beaucoup pour ta méthode....

il est vrai que tes photos sont magnifiques cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Dim 17 Mai 2009 - 0:05

Eh ben! Pedro, il assure!
Merci Pedro!
J'ai imprimé le truc parce que je suis incapable de tout retenir; et puis... tant pis, je le dis: mon mari va m'aider, du moins je l'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   Dim 17 Mai 2009 - 0:19

Bravo Pedro,

Je suis comme toi à faire des essais tout le temps cheers

Mais et oui il y a un mais les APN ont une vie de clics c'est à dire pour mon Nikon D80 50000 clics, c'est à dire qu'un jour
il est mort Embarassed Embarassed

En même temps ça fait déjà un paquet de photos lol!

C'est bien de partager on avance tous à donner son expérience

Aboun :EdF: :EdF:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graptopelatum paraguayense   

graptopelatum paraguayense
Page 1 sur 1