|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 10:43 | |
| Bonjour EDF
Je vous présente un genre, que, comme vous pourrez le constater, j'affectionne particulièrement.
J'ai nommé Haworthia. Le nom du genre est un hommage au botaniste J. Haworth et ce genre fût décrit par Henri Auguste Duval.
Ce genre se divise en trois sous-grouppe (utile pour connaître les chances de pollinisation. Dans un même grouppe les chances d'hybridation sont élevées. D'un grouppe à l'autre c'est déjà beaucoup plus rare, néanmoins avec beaucoup de chance, cela reste possible)
Réputées pour être des plantes d'ombre, elle gagneront en belles coloration à prendre le soleil quelques heures le matin ou fin d'après-midi.
Ce genre attire de plus en plus les amateurs de succulentes, de part ses formes, couleurs les plus variés. Mais également par d'innombrables hybrides et cultivars, plus beaus les uns que les autres.
De culture aisée pour certaines espèces, un peu plus hardu pour d'autres, mais en gros, ce genre ne pose pas de gros problèmes en particulier. Attention toutefois à ne pas perdre le système racinaire durent l'hiver, et du coup à perdre la plante suite à un arrosage de ce fait non assimilé...
Mais place aux photos
Dernière édition par geigo77 le Sam 30 Mai 2009 - 10:19, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 10:46 | |
| Haworthia bayeri cv 'jupiter'  Haworthia picta ex Japan  Haworthia pygmaea v. pygmaea cv 'Crystallina' JDV 84-1  Haworthia bayeri EA 937 Uniondale  Haworthia comptoniana JDV 90-8 W. of Willmore  Haworthia magnifica v. splendens GM 452 W. of Albertinia  Haworthia bruynsii Steytlerville (groupe hexangularis)  Haworthia cv 'Blue Haze'  évolution d'Haworthia mutica Protem (elle devient bien belle je trouve) et pas moyen de faire passer toute sa beauté "cuivrée" sur photo 
Dernière édition par geigo77 le Jeu 14 Mai 2009 - 11:39, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 11:39 | |
| Haworthia bayeri cv 'Jupiter' 2  Haworthia bayeri cv 'Jupiter' 3  Haworthia cooperi v. venusta kenton on Sea  Haworthia emelyae v. emelyae Oudtshoorn Zebra 1+2  Haworthia emelyae v. emelyae Oudtshoorn Zebra 3  Haworthia sordida (semis d'un an, gr ADB)  Haworthia truncata (semis d'un an, gr ADB)  Haworthia truncata ssp. maughanii (semis d'un an, gr ADB)  Haworthia springbokvlakensis (semis d'un an, gr ADB)  haworthia arachnoidea v. arachnoidea  Haworthia enigma  Haworthia attenuata v. radula  Haworthia cymbiformis v. (?)  de plus près  Haworthia emelyae v. emelyae Dysseldorp Kamananassie Dam  Haworthia coarcata  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 11:46 | |
| Haworthia limifolia v. striata  Haworthia truncata ssp. maughanii  Haworthia truncata Dysseldorp  Haworthia truncata fa. tenuis  Haworthia truncata x maughanii  Haworthia bayeri JDV 91-152 near De Rust  Haworthia comptoniana Willmore 1+2+3    Haworthia cv 'Hakuma'  Haworthia magnifica v. argento-maculosa GM322  Allez, j'arrête là pour aujourdh'ui  |
|
 | |
romi Admin

Nombre de messages: 4247 Age: 65 Localisation: aube (10) Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 14:21 | |
| faut reconnaitre que ça a le mérite d'être diversifié.
ça reste petit ou ça grossit beaucoup ? _________________ Nouvelle adresse : http://jardinsth.free.fr/index.htm Mes actualités diverses et variées :   Bonjour Invité |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 15:54 | |
| à mon avis tu aimes les Haworthia Joli panel Geigo :EdF: :EdF: Aboun  |
|
 | |
Lise gros cactus

Nombre de messages: 1946 Age: 62 Localisation: Nièvre Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 14 Mai 2009 - 18:16 | |
|  Belle collection et ça pique pas :EdF: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Ven 15 Mai 2009 - 9:18 | |
| Bonjour et merci pour vos comm
Romi : Cela dépend des espèces, mais en général cela prend du temps avant que cela n'envahisse. La bayeri cv 'Jupiter' normalement devient bien grande, jusque 30cm de diam, comparé à la bayeri normale qui reste beaucoup plus trappue... Mais le buisson de cymbiformis est dans un pot de 30 et ne s'arrêtera pas là.
Aboun: Euh, oui... en effet lol. Je refais de tofs ce week end de celles que j'ai oublié, y 'en a encore quelque unes.
Lise: non ça pique pô... A part mes nerfs, car pour polliniser. pfff, c'est pas ce qu'iol y a de plus facile... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 30 Mai 2009 - 10:42 | |
| Allez, quelques photos en passant... :flower: Haworthia truncata cv 'Lime Green ' 1  Haworthia pumila (synonyme Haworthia maxima) de chez Zaroz  Haworthia fasciata hybr.  Haworthia retusa cv 'Grey Ghost'  Voili, voilou  |
|
 | |
ultimaarma Admin

Nombre de messages: 426 Age: 28 Localisation: Genève Suisse Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 30 Mai 2009 - 12:05 | |
| c'est simpa comme salade!! au moins tu as pas encore fini la collection!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Dim 28 Juin 2009 - 12:02 | |
| Hello non tu l'as dis Ulti Quelques photos au passage Haworthia truncata cv  Haworthia truncata  Haworthia truncata cv  Haworthia truncata x maughanii (reçue de Tanguy)  Haworthia truncata  Haworthia translucens  Haworthia venosa ssp. coriacea (reçue de Tanguy)  Haworthia hybr. (sans doute avec maughanii)  Haworthia pygmaea  Un petit hors sujet Aloe laeta  A+ et bonne journée |
|
 | |
romi Admin

Nombre de messages: 4247 Age: 65 Localisation: aube (10) Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Haworthia Dim 28 Juin 2009 - 13:00 | |
| je m'intéresse de plus en plus à ce genre.....depuis la dernière saint-hip :EdF: _________________ Nouvelle adresse : http://jardinsth.free.fr/index.htm Mes actualités diverses et variées :   Bonjour Invité |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Lun 29 Juin 2009 - 10:35 | |
| Si tu veux, on verra fin de saison si je peux te donner quelques graines que j'aurai récolté sur mes plantes  |
|
 | |
romi Admin

| Sujet: Re: Haworthia Lun 29 Juin 2009 - 10:53 | |
| |
|
 | |
beverly jeune pousse

Nombre de messages: 328 Age: 42 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Haworthia Lun 29 Juin 2009 - 18:33 | |
| elles sont toujours aussi jolies  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 29 Aoû 2009 - 15:28 | |
| moi j'ai pas de graines mais je peu t'envoyer des rejets de haworthia attenuata |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 29 Aoû 2009 - 15:37 | |
| Certaines gagnent à être connues... Celle qui m'éclatent ce sont les truncata, à chaque fois que je les vois elles me font penser invariablement à tes lithops: pas par leur forme mais par leur façon de "s'enterrer"... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 29 Aoû 2009 - 15:40 | |
| | geigo77 a écrit: | Si tu veux, on verra fin de saison si je peux te donner quelques graines que j'aurai récolté sur mes plantes  |
J'ai une haworthia turgida qui me gratifie d'une hampe florale et en prépare une seconde, tu peux me dire où, quand, comment récolter des graines, s'il-te-plaît? |
|
 | |
Lise gros cactus

Nombre de messages: 1946 Age: 62 Localisation: Nièvre Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 29 Aoû 2009 - 21:39 | |
| J'aime bien aussi -enfin j'aime tout - J'ai le truncata qui prépare 2 fleurs :flower: |
|
 | |
mysette graine

Nombre de messages: 144 Age: 48 Localisation: charente maritime Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 3 Sep 2009 - 5:34 | |
| magnifique collection  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haworthia Jeu 3 Sep 2009 - 12:59 | |
| |
|
 | |
coukaye jeune pousse

Nombre de messages: 328 Age: 61 Localisation: bellegarde du loiret Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Haworthia Sam 6 Aoû 2011 - 0:35 | |
| Superbe comme collection J'adore, plein de formes differente  avec 2 ans de retard |
|
 | |
|