Plantes du Monde

Plantes du Monde

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

parc paradisio ... le coin cactées et succulentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beverly
jeune pousse
jeune pousse

MessageSujet: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Lun 27 Juil 2009 - 16:49

voici quelques petites photos prises au Parc Paradisio, ce n'est pas un jardin botanique, aussi, Ludo, à toi de juger s'il est bien à la place ce topic...place aux photos !

/

voilà, j'espère que ça vous a plu Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://kipikoupas.blogspot.com
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Lun 27 Juil 2009 - 17:11

Superbe !
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce parc Paradisio ?
http://www.epinedefrance.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Lun 27 Juil 2009 - 17:23

Il est tout beau ce Jardin Bota. Mehdi
beverly
jeune pousse
jeune pousse

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Lun 27 Juil 2009 - 17:42

Alors voilà, Paradisio se situe à Brugelette, entre Mons et Ath, en Belgique, c'était au départ un parc uniquement axé sur les oiseaux, il y a maintenant beaucoup de plantes, les énormes volières où l'on se promène, certains sont à l'air libre et d'autres sont chauffées, selon les espèces animales et végétales qu'elles contiennent.

C'est de la aussi que proviennet les photos de tortues que j'avais posté dans la partie "le monde animal"...

Il y a, depuis 2 ou 3 ans, une partie du parc qui a été transformée en jardin chinois, c'est le plus grand d'Europe paraît-il, il est sublime...et depuis cette année, ils ont ouvert le" Royaume de Ganesh", une autre partie dédiée à l'Indonésie. A chaque thème, correspond sa faune et sa flore, ses statues directement venues des Pays d'origine, on s'y croirait...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner depuis que le Royaume de Ganesh est ouvert, mais si j'ai cette chance, je vous mettrai de petites photos.

Je ferai un post sur la partie Jardin chinois si cela vous intéresse, moi, ce parc, je l'adore, je pourrais y aller tous les ans Very Happy

Je vous mets le lien du parc pour ceux qui seraient intéressés d'y faire un saut :

http://www.paradisio.be/fr/index.html

Au fait, non, je n'ai pas d'actions chez eux ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Lun 27 Juil 2009 - 18:46

Merci Beverly, ça fait plaisir de voir les visites des adhérents :EdF: :EdF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Mar 28 Juil 2009 - 0:35

Merci Beverly, trop bien merci de nous en faire profité de cette beautée,
Pour ce qui ai le jardin chinois.........à tu des photos à nous montré? cela m'interresserai bien.
:EdF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Mar 28 Juil 2009 - 6:22

Merci berverly moi j' aime me promener dans les serres quand elles sont constituées comme ça, tu es au milieu des cactus et sa repose.
beverly
jeune pousse
jeune pousse

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Mar 28 Juil 2009 - 10:56

Je suis contente que ça vous plaise, je vous prépare le post sur le jardin chinois tout à l'heure Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Mar 28 Juil 2009 - 13:27

cheers cheers cheers vouaiiiiiiiiiii youpi merci beverly :EdF:
Lise
plante mère
plante mère

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   Mar 28 Juil 2009 - 13:43

Beverly
Trop bô des cactus en "liberté " ça serait mon rêve Sad dommage je ne suis pas à la bonne lattitude

:EdF:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parc paradisio ... le coin cactées et succulentes   

parc paradisio ... le coin cactées et succulentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1