Plantes du Monde

Plantes du Monde

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Ven 1 Juil 2011 - 18:48

Bonjour à tous !

Après mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips", c'est au tour de mon aeonium arboreum purpureum de faire la tête.

Ces feuilles sont fines, longues et tombantes, ce qui n'était pas le cas au moment de l'achat. Par contre, il pousse bien.

Qu'en pensez-vous ?

Manque d'eau ? Je n'ose pas l'arroser trop car j'ai lu qu'il fallait plutôt l'assécher en periode estival... est-vrai ? Ou juste un petit bain de pied et ça repart ?

Merci pour vos lumières,

Kalanchoement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Ven 1 Juil 2011 - 19:38

Ca m'a l'air de manquer cruellement de soleil tout ça
Ce ne sont pas "des plantes d'appartement "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Ven 1 Juil 2011 - 20:27

Ils sont en pleine lumière mais je vais les changer de places et les placer un peu plus au soleil (direct ?).
Sinon, c'est une plante que j'ai acheté tel quel et le vendeur m'a assuré qu'elle pouvait rester en pot.

Elle pousse plutôt bien... on verra.

Merci de votre diagnostique.
romi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Sam 2 Juil 2011 - 10:57

comme toutes ces plantes, ce sont des plantes de pleine lumière, le soleil direst ne leur fait pas peur, mais surtout pas derrière une vitre car cela ferait loupe et c'est la mort assuré des plantes, sauf si ces vitres sont traité "argent" ce qui est souvent le cas des doubles vitrages.

je suis d'accord avec Lise, manque de lumière.

Il faut savoir cependant que ces plantes forment leur tronc en perdant leurs feuilles
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Mar 5 Juil 2011 - 13:24

Merci pour vos conseils, je l'ai mise sur le rebord de ma fenêtre en espérant la retrouver en pleine forme à mon retour de vacance.

Pour ce qui est du tronc, ça c'est sur, il pousse bien Smile

Bien à vous.
romi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Mar 5 Juil 2011 - 14:44

shoushanax a écrit:
Merci pour vos conseils, je l'ai mise sur le rebord de ma fenêtre en espérant la retrouver en pleine forme à mon retour de vacance.

Pour ce qui est du tronc, ça c'est sur, il pousse bien Smile

Bien à vous.

tu pars combien de temps en vacances ?

si tu pars plus d'une semaine moi je ne le sortirais pas car tu risques d'avoir de mauvaises surprises au retour
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Dim 10 Juil 2011 - 14:34

Non non, pas plus d'une semaine. Mais je l'ai quand même rentré avant de partir... J'ai eu un peu peur de la mauvaise surprise justement.

Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   Lun 25 Juil 2011 - 20:17

Je m'incruste un peu dans le sujet...
L' aeonium arboreum "purpureum" est une plante facile "à vivre" mais il lui faut beaucoup de soleil direct et de chaleur. Si elle est en pot, il lui faudra un arrosage modéré (une fois par semaine avec sechage complet entre chaque arrosage). Si elle est en pleine terre, ce ne sera pas la peine de trop l'arroser car elle fait de longues racines qui vont chercher l'humidité dont elle a besoin. Quand aux tiges de cet aéonium, si il est en bonne santé, elles doivent etre légèrement verdatres sous la collerette.
Pour le "booster", il aime bien l'engrais organique (pas chimique) à placer à proximité de ses racines. Et il aime aussi la vrai terre. Pas forcement les substrats dans lesquels ils sont placés chez les producteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus   

Bon et puis mon "aeonium arboreum purpureum" n'a pas l'air en forme non plus
Page 1 sur 1